Actualités TPS Gestion

Comment anticiper les dépassements de budget et les retards pour vos chantiers ?

31/12/2019 11:01

Pour éviter les pénalités, le suivi du budget et de l’avancement du chantier est primordial. Découvrez comment TPS Gestion vous aide à respecter votre budget prévisionnel et ne pas vous laisser submerger par les retards.

Un devis précis réalisé avec un logiciel d’étude de chantier

logiciel devis chantier travaux publicL’établissement du devis permet de définir clairement les coûts d’un chantier. Vous allez entre autres calculer un rendement théorique par jour, par semaine ou par mois. Ex : pour 10 mètres de tranchées, j’ai besoin de X ressources, ce qui va coûter Y euros et prendre Z de temps. Cette étude de prix doit être réalisée précisément, pour éviter toute mauvaise surprise et notamment le dépassements de budget et des délais.

Avec TPS Etude, il est facile d’établir un devis, grâce notamment à l’accès à plusieurs bibliothèques de prix et une interface intuitive. Vos devis sont très précis, sans vous faire perdre de temps. Vous partez ainsi du bon pied pour respecter le budget alloué.

Mise à jour des dépenses en temps réel grâce à une application de suivi de chantier

application reporting suivi de chantierPour éviter les mauvaises surprises, le budget doit ensuite être suivi tout au long du chantier. Pour ce faire, il est nécessaire de reporter chaque dépense dans votre logiciel de gestion de chantier. Vous disposez alors de l’avancement du chantier en temps réel, pour vous prémunir de tous risques de dépassements de budget ou de retards.

Et pour obtenir le rendement réel de votre chantier, il n’a rien de plus efficace qu’une application mobile. Avec eTPS, vos équipes de terrain peuvent mettre à jour les frais de chantier (main d’œuvre, matériel, fournitures…) en temps réel, qui sont ensuite remontés directement dans TPS Chantier.

Comparaison entre le budget théorique et le budget réel

Une fois les informations remontées dans TPS Chantier, il est facile de pouvoir comparer d’un coup d’œil le budget réel par rapport au budget prévisionnel. Vous êtes alors tout de suite au courant des dépassements de budget. Vous disposez aussi d’une vision claire des délais, grâce au planning accessible aussi bien sur PC que sur smartphone.

Avec TPS Gestion, anticiper les dépassements de budget et des délais devient une formalité. Et ce n’est pas là son seul atout ! N’hésitez pas à télécharger notre documentation ou à nous contacter pour un savoir plus sur les fonctionnalités de notre suite logicielle de gestion pour entreprises de travaux publics.