Actualités TPS Gestion

Le logiciel de suivi de chantier : l’outil de collaboration idéal pour les acteurs du chantier

17/08/2020 10:00

Découvrons ensemble comment la collaboration entre les différents participants au chantier est grandement facilitée par l’utilisation d’un logiciel de suivi performant.

Informations en temps réel sur l’évolution du chantier

suivi dépense chantierLe logiciel de suivi de chantier permet de centraliser toutes les informations concernant vos chantiers en cours. Vous disposez ainsi d’une vraie visibilité sur l’avancement de chacun de vos chantiers :

  • La consommation de fournitures et matériaux de construction ;
  • La composition des équipes ;
  • L’évolution des dépenses…

Avec une application mobile, le logiciel de suivi de chantier permet de mettre à jour facilement et immédiatement les données du chantier (pointage des heures de présence, temps d’utilisation des engins, matériel en panne, consommation de matériaux…).

Les outils de suivi de chantier (logiciel pour PC + application mobile) permettent de dématérialiser les échanges et les démarches. Ne perdez plus de temps avec les documents papiers, les mails et les appels téléphoniques : pensez intranet, EDI et GED !

Coordination des tâches entre le chantier et l’atelier

La communication entre l’atelier et les chantiers est primordial pour utiliser dans les meilleures conditions vos engins de chantier. Il faut à tout prix que le planning de l’atelier communique avec le planning des conducteurs de travaux. Pour y arriver, votre logiciel de suivi de chantier peut récupérer ces deux informations pour que tous les intéressés puissent y accéder et mieux travailler ensemble. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article « Rapprocher l’atelier du chantier : un vrai plus pour les entreprises de travaux publics »).

Faciliter la gestion de la paie

Le fait de récupérer précisément les heures de travail et de repos des travailleurs permet à votre service paie de comptabiliser automatiquement les heures de travail et préremplir les bulletins de paie.

La complexité du traitement de la paie dans le BTP n’est plus un obstacle pour réaliser rapidement et de manière fiable vos opérations de paie en fin de mois. Vous ne perdez plus de temps avec des process de contrôle ou de saisie sans valeur ajoutée. En interconnectant votre logiciel de suivi avec votre logiciel de gestion de paie, vous automatisez tout le travail de préparation et de déclaration et gagnez ainsi en efficacité !

Fluidifier la gestion de l’approvisionnement

approvisionnement chantierLa gestion de l’approvisionnement devient plus fine grâce aux informations de suivi et la mise à jour en temps réel de l’état du stock via votre logiciel de suivi de chantier. 

Le personnel présent sur vos chantiers note chaque consommation de matériaux dans l’application de suivi. L’information est immédiatement relayée dans le logiciel de suivi de chantier et accessible à tous. C’est en tout cas ce que nous proposons grâce à la suite TPS Gestion.

Ainsi vous êtes automatiquement alerté en cas de baisse de stock et vous pouvez aisément programmer sans stress son renouvellement. De quoi simplifier grandement le travail de votre responsable de l’approvisionnement.

En utilisant la suite TPS Gestion, vous bénéficiez d’un logiciel de suivi de chantier complet et interconnecté avec des outils de gestion des achats et des stocks, de gestion de la paie ou encore de gestion de parc pour engins. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.