Actualités TPS Gestion

Télétravail et Travaux Publics : la digitalisation au service des chantiers

30/09/2020 10:00

Vous souhaitez développer le télétravail tout en conservant des performances optimales pour la gestion de chantier ? Grâce à la suite TPS Gestion de Cofisoft, vous pouvez utiliser à distance tous les modules de gestion que vous utilisez au bureau !

Mobilité et dématérialisation : un premier pas vers le télétravail

télétravail gestion chantier travaux publicsLa mobilité et le suivi en temps réel étant incontournable pour la gestion de chantier, vos équipes utilisent forcément des outils mobiles permettant de suivre l’avancement des travaux en temps réel sur leur smartphone.

Via une application mobile, extension de votre logiciel de suivi de chantier pour PC, il est d’ores et déjà possible de travailler et gérer les chantiers hors du bureau.

Avec la GED ou un portail web, les échanges avec les partenaires, les clients et les collaborateurs en interne se font naturellement de manière dématérialisée pour un travail collaboratif automatisé.

Mais pour réellement développer le télétravail et pouvoir effectuer l’ensemble des tâches quotidienne liées à la gestion de chantier, vos équipes doivent avoir accès à tous les modules de la suite de gestion utilisée dans vos locaux. Et pour y arriver, les équipes techniques de Cofisoft sont là pour vous aider !

Comment utiliser à distance les outils de la suite TPS Gestion ?

logiciel gestion de chantier télétravailTous nos produits sont accessibles à distance, à condition que soit installé sur les postes utilisateur de votre entreprise un client de connexion et un accès sécurisé de type VPN. Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un bureau virtuel à distance (le bureau n’est plus sur PC mais sur un serveur).

Utilisant l’une ou l’autre de ces solutions, vos collaborateurs accèdent à leur PC personnel ou à un bureau virtuel, ce qui leur permet d’accéder aux fichiers et aux outils qu’ils utilisent quotidiennement* (logiciel de gestion de planning, logiciel de suivi de chantier, logiciel de paie, EDI pour la réponse aux appels d’offres…).

En associant l’application mobile au logiciel TPS, le conducteur de travaux connaît l’état de ses chantiers, en temps réel et sans se déplacer.
Avec l’application mobile, le conducteur de travaux peut ainsi accéder à distance au pointage de ses employés en même temps qu’accéder sans difficultés aux tâches réalisées et à l’avancement du chantier.
En comparant ces éléments avec les indicateurs de montant facturé et les dates de fin de chantier depuis son logiciel TPS, il peut ainsi très simplement, depuis son domicile, analyser la cohérence des 3 indicateurs principaux :

  • Total coût ;
  • Total facturé ;
  • Avancement de mon chantier.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à mettre en place l’accès à distance et accéder aux outils Cofisoft depuis n’importe quel support où et n’importe quelle localisation. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche et notre support sera toujours à votre disposition en cas de problème.

 * sous réserve qu’une configuration technique réseau et serveur adaptée soit mise en place